Suite à l’incendie ayant eu lieu à La Chapelle aux Choux le lundi 18 juillet, je tiens à remercier l’élan de solidarité de la commune, du Conseil Municipal qui a annulé sa réunion, des habitants, qui se sont rendus à La Chapelle aux Choux pour proposer leur aide.

Bel exemple à suivre !

Le maire,
Antony Rousseau

Annonce importante

Compte-rendu Festiloir

L'équipe municipale remercie les bénévoles pour l'aide apporter lors du Festiloir, ainsi que les artisans et producteurs présents sur le site.

Merci également aux visiteurs venus nombreux assister à cette manifestation.

La Fièvre Porcine Africaine

IMPORTANT - cliquez ICI

Fermeture pour congés d'été

Mairie : fermeture du lundi 8 août au samedi 27 août inclus.

Canicule - Alerte orange

La Sarthe vient d’être placée en alerte orange canicule. Soyez vigilant ! Hydratez-vous, restez au frais, donnez et prenez des nouvelles de vos proches. En cas de malaise, contactez le 15.

Le risque d'incendie est aussi très élevé. "N'utilisez pas de matériel susceptible de produire des étincelles et veuillez à ne pas avoir de comportement pouvant favoriser les départs de feux: cigarette, barbecue, etc..."

Le gouvernement a mis en place un numéro vert. Le 0800 06 66 66, est accessible tous les jours de 9h à 19h jusqu'à la fin de l'épisode de canicule, indique le ministère de la Santé.

Flash info

Enherbement du cimetière

Depuis le 1er janvier 2017, la Loi Labbé interdit aux personnes publiques d'utiliser ou faire utiliser des produits phytosanitaires dès qu'il y a contact possible avec du public, c'est le cas du cimetière.

C'est pourquoi le conseil municipal a décidé d'enherber progressivement le cimetière en laissant la nature reprendre l'espace et procèdera aux semences de flores spéciales aux périodes propices à la pousse.

Actuellement nous sommes dans la période de transition alors effectivement notre cimetière semble moins bien entretenu d'habituellement mais petit à petit, il retrouvera meilleur aspect.

Merci pour votre compréhension.

en-une-manifestation-festivites
Manifestations et Festivités

ENEDIS - message de Cyril JARDIN – Interlocuteur du Territoire Sarthe

Le Frelon asiatique

 

+ d’infos sur http://www.fdgdon72.fr
FDGON72 au 02.43.85.28.65
frelon-asiatique

Déclarer la découverte de Frelon asiatique à la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles de la Sarthe (FDGON72) au 02.43.85.28.65

Ne pas s’approcher des nids et ne pas chercher à les détruire.

Présentation (format pdf)

Que faire en cas de piqure ? Recommandations générales (format pdf)

Distinction frelon asiatique - frelon européen (format pdf)

La destruction des nids est une affaire de spécialistes : les pompiers SDISS (au 18) ou la FDGON72 au 02.43.85.28.65 peuvent intervenir.